Comment Léonard de Vinci Est Mort: Une Histoire Inoubliable

 

Comment est mort Leonard de Vinci?

Leonard de Vinci est l’un des plus grands génies de l’humanité. Il a été l’un des principaux artistes, inventeurs et scientifiques de la Renaissance italienne et a laissé derrière lui des œuvres d’art qui ont inspiré des générations de personnes. Cependant, la façon dont Leonard de Vinci est mort reste une énigme.

Les historiens sont d’accord pour dire que Leonard de Vinci est mort le 2 mai 1519 à Amboise, en France, à l’âge de 67 ans. Cependant, il n’y a aucune preuve directe de ce qui a causé sa mort. Certains pensent qu’il est mort d’une maladie, tandis que d’autres pensent qu’il est mort d’une blessure ou d’un empoisonnement.

L’un des principaux arguments en faveur de l’empoisonnement est que Leonard de Vinci a subi une forte chute lors d’une chasse à la fin de 1518. Certains historiens pensent qu’il a été empoisonné par un médecin italien, Francesco Melzi, qui l’a soigné. Melzi était un médecin italien qui a été nommé médecin personnel de Leonard de Vinci par le roi de France François Ier.

D’autres historiens pensent que Leonard de Vinci est mort d’une maladie, bien qu’aucune preuve n’ait été trouvée pour le confirmer. Certains ont spéculé qu’il souffrait d’une forme rare de cancer du foie, mais il n’y a aucune preuve pour étayer cette théorie.

Il y a également eu des spéculations selon lesquelles Leonard de Vinci aurait été empoisonné par le roi François Ier lui-même, qui aurait craint que le génie de Leonard de Vinci ne le dépasse et ne le détrône. Toutefois, cette théorie n’a pas été confirmée.

Malgré toutes ces spéculations, la cause exacte de la mort de Leonard de Vinci reste un mystère. La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que Leonard de Vinci est mort le 2 mai 1519 à Amboise, en France.