Comment tuer sa mère (IMDB) – Les meilleures critiques et avis cinématographiques

Comment tuer sa mère – un film sur la lutte contre la violence familiale

Comment tuer sa mère est un film réalisé par Yann Gozlan et sorti en 2019. Il met en scène un jeune homme, Victor (Pierre Niney), qui est confronté à la violence physique et psychologique de sa mère (Isabelle Huppert).

Le film est basé sur l’histoire vraie de Nicolas Clément, qui a passé des années à essayer de prouver que sa mère était abusive, et qui a finalement réussi à se défendre contre elle.

Le film commence par un Victor jeune adulte qui est confronté à des flashbacks de sa mère qui le maltraite. Il tente de prouver que sa mère est abusive, mais personne ne le croit, car elle est très bien connue et respectée dans la communauté.

Il décide alors de se venger et de lui faire payer ses mauvais traitements. Il se met à préparer un plan pour tuer sa mère.

Victor est finalement aidé par un psychologue qui lui donne des conseils sur la façon de gérer sa colère et de se défendre contre sa mère.

Il apprend également à contrôler ses pulsions et à accepter l’aide des autres. Il commence à voir sa mère sous un autre angle et à comprendre le vrai problème : elle est en fait très seule et désespérée. Il se rend compte que ce n’est pas en tuant sa mère qu’il résoudra le problème, mais en essayant de l’aider.

La violence familiale et ses conséquences

Comment tuer sa mère est une oeuvre puissante qui met en lumière les conséquences de la violence familiale. Il montre comment cette forme de maltraitance peut affecter le développement psychologique d’un individu et l’empêcher de se réaliser pleinement.

Il met aussi en avant le fait que la violence familiale est souvent sous-estimée, et que les victimes n’ont pas toujours le soutien et l’aide nécessaires pour s’en sortir.

Le film aborde également le thème de la résilience, montrant comment Victor est finalement capable de surmonter ses traumatismes et de s’en sortir.

Il démontre que même dans les moments les plus sombres, il est possible de trouver la force de se relever et de vivre sa vie. Le film est une oeuvre importante qui met en lumière le problème de la violence familiale et qui offre un espoir aux victimes.